Les enquêtes de conjoncture auprès des entreprises sont des opérations statistiques trimestrielles qui permettent un suivi régulier et permanent de l'évolution de l'activité économique sectorielle. L'objectif principal de ces enquêtes est de retracer l'activité très récente et les perspectives à court terme à travers les opinions et les anticipations des dirigeants d'entreprises, afin de fournir aux utilisateurs des informations conjoncturelles actualisées, répondant à leurs besoins d'analyse et de suivi de l’évolution la conjoncture économique. Les chefs d'entreprises interrogés donnent leur avis sur l'évolution récente et à venir d’un ensemble d’indicateurs : le chiffre d'affaires, les prix de vente, les effectifs employés, la demande, la situation de la trésorerie, l’investissement et les perspectives générales d'activité de leur secteur. Ces enquêtes couvrent les secteurs de l’industrie (y compris énergie et mines), de la Construction, le commerce de gros et les services marchands non financiers.
-
08/12/2021
Le HCP réitère son appel aux entreprises à souscrire à la plateforme digitale d'échange d'informations sur la conjoncture économique nationale
-
21/10/2021
Le HCP lance une plateforme de collecte en ligne pour les enquêtes de conjoncture auprès des entreprises
-
29/09/2021
[Vidéo] Une première : Le HCP lance une plateforme de collecte en ligne
-
12/12/2024
Résultats des enquêtes trimestrielles de conjoncture auprès des entreprises, 4ème trimestre 2024
-
05/09/2024
Résultats des enquêtes trimestrielles de conjoncture auprès des entreprises, 3ème trimestre 2024
-
13/06/2024
Résultats des enquêtes trimestrielles de conjoncture auprès des entreprises, 2ème trimestre 2024
Objectif 8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous
Indicateur ODD correspondant :
8.1.1 Taux de croissance annuelle du PIB réel par habitant(%)
Centre National de Documentation
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de réaliser des statistiques d'audience.