A l’invitation du Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI), Monsieur Ahmed Lahlimi Alami, Haut Commissaire au Plan, présidera, aux côtés des Ministre de l’Agriculture du Liban et Ministre de l’Environnement de l’Egypte et de M. Mats Karlson, Directeur du CMI, l’ouverture et la clôture des travaux du séminaire régional sur : "La comptabilité des actifs naturels pour une croissance verte dans la région MENA" qui se tiendra à Marseille les 26 et 27 mars 2013.
Il est à rappeler que ce Centre fut créé à partir d’un protocole d'entente établi par les membres fondateurs qui incluaient la France, l’Egypte , la Jordanie , le Liban , le Maroc , la Tunisie ainsi que la Banque Mondiale et la Banque Européenne d'Investissement . Ce Centre a pour objectif d’améliorer la convergence des politiques de développement durable par le biais d’une plate-forme d’échange de connaissances et d’apprentissage collectif.
Ce séminaire sera l’occasion pour Monsieur Lahlimi, qui sera accompagné d’une importante délégation du Haut Commissariat au Plan composée de responsables des Directions de la Comptabilité Nationale, de la Planification et de la Prévision et de la Prospective, de faire connaître la politique de notre pays en matière d’économie verte et les avancées réalisées par notre Système de Comptabilité Nationale dans la mise en place des comptes environnementaux et économiques intégrés.